Vous vous posez des questions à propos de l'assurance ski ?
Quelles sont les principales garanties ?
- L’intervention dans les frais de recherche et de sauvetage en montagne (y compris en hélicoptère).
- L’intervention dans les frais de forfait d’accès aux pistes en cas d’accident de ski.
- Le rapatriement de la personne ayant subit l’accident ou malade et des accompagnants assurés.
- Les frais médicaux sont payés à l’étranger jusqu’à 250.000€.
- La prolongation de votre séjour en cas d’impossibilité de retour pour cause d’intempérie. Une tempête de neige par exemple.
- Le dépannage de votre véhicule à partir de chez vous et dans toute l’Europe, même pour une panne de batterie, un pneu crevé ou une erreur de carburant.
- Le rapatriement de votre véhicule en Belgique si vous ne pouvez plus le conduire ou si personne ne peut le faire à votre place.
En quoi consiste l'assistance médicale ?
Vous bénéficiez des des garanties suivantes :
- Votre rapatriement en cas d’accident ou de maladie avec un accompagnant assuré de votre choix.
- Les frais de recherche et de sauvetage seront couvert que ce soit sur ou hors des pistes.
- Les frais médicaux seront payés à l’étranger jusqu’à 250.000€.
- Les frais médicaux seront payés en Belgique suite à un incident subit à l’étranger jusqu’à 2.500€.
- En cas de besoin, l’envoi d’un médecin sur place.
Est-ce que les personnes qui m'accompagnent seront prise en charge ?
Oui, elles bénéficient des garanties suivantes :
- L’organisation et la prise en charge du retour des autres personnes assurées.
- Le retour des enfants, des petits-enfants ou des arrière-petits enfants vers la Belgique avec un accompagnant.
- L’organisation du retour en Belgique des animaux de compagnie qui vous accompagnent en voyage.
Que se passe-t-il pour mes proches en cas d'accident ?
- Si l’un de vos proches est resté en Belgique et qu’il doit être hospitalisé ou décède, votre assurance organisera et prendra en charge votre retour anticipé.
- L’assurance prendra également en charge le transport d’un proche depuis la Belgique pour se rendre auprès de vous si vous êtes hospitalisé à l’étranger pour une durée estimée à plus de 5 jours.
- Dans le cas où votre enfant aurait un accident lors d’un séjour au ski, le transport des deux parents pour se rendre auprès de leur enfant hospitalisé à l’étranger sera pris en charge par l’assurance.
Si il se passe quelque chose à mon domicile durant mon absence ?
- Votre assurance prendra en charge votre retour si votre domicile Belge est gravement endommagé lorsque vous êtes en vacances à l’étranger.
- En cas de de dégâts conséquents, vous serez relogé et une surveillance de votre domicile sera mise en place si celui-ci est inhabitable à la suite d’un sinistre.
- En cas de perte de clés de votre domicile, l’assurance prendra en charge l’intervention d’un serrurier.
Durant mon voyage entre mon domicile et mon lieu de séjour, suis-je couvert ?
Bien entendu. Votre assurance ski couvrira, entre autre, les points suivants :
- L’envoi de vos effets de première nécessité en cas de perte ou de vol de bagages durant votre voyage.
- La mise à disposition rapide d’argent dans le cadre d’une assistance à l’étranger en cas de perte de votre porte-feuille ou de vos cartes de banque.
- L’envoi de vos lunettes et de vos médicaments indispensables si ceux-ci ne sont pas disponibles pas à l’étranger.
- Une assistance juridique en cas de poursuites judiciaires à l’étranger.
- Une assistance en cas de perte ou de vol de documents de voyage et de titres de transport lorsque vous êtes à l’étranger.
- Votre assurance vous assistera en cas de problème si vous ne maîtrisez pas la langue du pays.
Que se passe-t-il si mon véhicule tombe en panne sur la route des vacances ?
- Le dépannage et le remorquage de votre voiture est pris en charge partout en Europe et en Belgique dès que vous quittez votre domicile.
- L’intervention de l’assistance en cas de panne, accident, vol, batterie défaillante, erreur de carburant et pneu crevé.
- La prise en charge de votre hébergement et de votre transport, ainsi que les personnes vous accompagnant durant toute la durée des réparations de votre véhicule.
- Le rapatriement en Belgique des personnes assurées ou la prise en charge de votre voyage pour qu’il puisse se poursuivre dans les meilleures conditions.
- L’envoi de pièces détachées pour votre véhicule si celles-ci ne sont pas disponibles sur place.
- L’envoi d’un chauffeur de remplacement si l’unique conducteur du véhicule n’est plus en état de conduire suite à une maladie ou à un accident.